entreprise dropshipping

Sans idées? Une entreprise dropshipping d’essai peut-elle servir

Parfois, nous manquons d’idées sur le produit que nous pouvons vendre. Lorsque nous réalisons des études de marché qui ne sont pas très concluantes, nous pensons d’abord que cela n’en vaut pas la peine, mais nous devons aller plus loin. Il y a des étapes dans la vie dans lesquelles tu dois jouer et être pionnier, alors une entreprise de dropshipping semble être une bonne idée d’expérimenter.

Raison # 1: peu de risque

Le dropshipping est caractérisé comme un modèle d’entreprise avec peu de risqué, car nous ne perdrions pratiquement pas d’argent, car il ne nécessite apparemment pas d’investissement initial. Il est complètement différent si nous démarrons une entreprise à partir de zéro, en investissant dans la logistique, les fournitures, les locaux ou les entrepôts, les employés ; des coûts fixes partout.

En utilisant le modèle dropshipping, nous pouvons voir si le produit a une bonne réception ou s’il n’en vaut pas la peine. IKEA est un exemple de cette pratique.

Raison # 2: Investir la plupart dans le positionnement

Il est évident, que nous devrons investir de l’argent, que ce soit dans la construction d’une page Web (à moins que nous utilisions des plateformes), dans le marketing, la publicité, la stratégie de marque (barnding) ou le positionnement. Nous Enlevons le souci de payer des fournisseurs et d’avoir investi dans un stock, ton objectif serait d’investir autant que possible dans le référencement SEO afin qu’ils puissent te trouver facilement.

Il faut tenir compte que tu essaies le marché de niche d’un produit, a priori, inconnu, alors l’essentiel est que les utilisateurs te localisent sans chercher beaucoup et en tirent leurs propres conclusions.

Raison # 3: moins de stress

Nous nous référons à quelque chose de psychologique, mais cela nous tue à l’intérieur sans nous en rendre compte. C’est quelque chose qui se produit souvent dans le monde des affaires et qui peut conditionner le cours de ton site Web ou de ta boutique en ligne. Nous n’avons pas à savoir combien de fournisseurs nous devons payer ou combien de personnes nous doivent de l’argent. Travailler avec dropshipping pour essayer un produit nous évite beaucoup de stress.

Un exemple clair de ce que je suis venu dire (sans aller à ce point extrême) est le film “À la recherche du bonheur” dans lequel Will Smith s’engage pour un produit technologique censé servir le monde de la médecine. Il a investi tout l’argent dans ce produit et qu’il ait échoué parce que ce n’était pas comment ils l’avaient décrit.

En résumé, avec le dropshipping, tu n’auras pas à investir dans ce produit ; si cela ne fonctionne pas, c’est une autre chose.