commerce électronique

Plateformes de commerce électronique : la révolution est arrivée

Comme nous avons déjà dit, tu peux créer des magasins en ligne à travers des plateformes te permettant de démarrer ton entreprise rapidement et de manière concise. Face à une telle confusion causée par Internet, ces plateformes sont devenues un objectif très succulent pour ceux qui commencent leur chemin en ligne. Après une brève analyse, nous pouvons affirmer que ces plateformes ont révolutionné le commerce électronique.

Direct au point

Il existe des plateformes qui, directement, elles t’offrent un générateur de noms avec lequel tu peux ouvrir une boutique en ligne. Tu génères le nom, tu prends le domaine et tu configures déjà ton magasin, c’est simple et rapide. La devise de ces plateformes est de ne pas perdre du temps. En quelques minutes, ta boutique en ligne est déjà prête à vendre et à effectuer des transactions. Incroyable.

Nous ne sommes pas “spéciales”

Qui veut être différente, vendre une marque, un style ; un mode de vie, il utilise beaucoup de temps pour créer un logo, il investit dans un programmeur Web, dans un designer graphique, il fait la marque (branding), etc. Le contraire se produit avec le profil dominant sur Internet : je veux créer ma boutique en ligne, qu’elle comporte les sections correspondantes, deux belles couleurs, un logo correct et commencer à vendre DÉJÀ.

Il faut simplement vendre

Le problème est que beaucoup de plateformes ont eu suffisamment d’échecs de positionnement, SEM, indexation, charges lentes, etc. Évidemment, les plans gratuits sont de cette manière, mais si tu loues un bon plan sur une bonne plateforme, ces problèmes disparaissent et ils t’offrent même, un support technique pour résoudre tous les problèmes qui se posent.

Il est parfait pour ceux qui ne veulent pas devenir fous en faisant le positionnement, les promotions, les liens, etc.

Périodes d’essai intéressantes

Les plateformes ont su profiter comment traiter les curieux. Je suis parmi eux, j’ai essayé Magento, PrestaShop et Shopify pour voir comment ils fonctionnent vraiment. Que gagnent-ils?. Informations, tendances, goûts et un long etcetera. Comme c’est totalement gratuit, il n’y a ni risque, ni peur, ni rien de ce genre, juste de la curiosité. Tu profites d’un service gratuit car, tes données sont le prix à payer.

Bon fonctionnement

Il est évident, que sans bien fonctionner, cela n’aurait pas réussi, mais ce secteur se réforme continument. Dans les bons plans, ce qui signifie payer une certaine somme d’argent, tout fonctionne très bien, malgré les inconvénients qui ont ces plateformes de commerce électronique. Ce qui est clair, c’est qu’ils mettent en place le service, et avec cela, ses conditions.

Vous trouverez ici des informations sur Créateur de logo